Cas pratiques

PRODISCASE #6

Confinement en maison de retraite

CLIENT : Une maison de retraite durant la période du confinement et la crise sanitaire liée au virus du Covid-19

BESOIN : La maison de retraite recherche un produit bactéricide, fongicide et virucide pour éliminer la présence éventuelle du virus.
Prodiscol lui préconise l’utilisation du produit de désinfection MITTAL ayant obtenu 5 certifications pour ces 3 exigences. Ce produit a un pouvoir détergent fort lui permettant de déloger les salissures organiques logées dans les interstices des surfaces à nettoyer. Il s’utilise dilué et s’applique sur tous types de supports.

RESULTAT : L’établissement peut désormais utiliser un seul produit afin de nettoyer et désinfecter les sols, murs, chambres, toutes surfaces en inox et ainsi limiter le risque de dispersion du virus

PRODISCASE #5

tasse à café blanche brasserie

CLIENT : Une grande brasserie parisienne, avec un grand volume de tasses à café ou thé à laver quotidiennement.

BESOIN : La brasserie fait appel à PRODISCOL car de nombreuses traces de caféine, théine ou rouge à lèvres subsistent sur les tasses, même après le passage en lave-vaisselle. Cela risque de ternir son image. Ou bien de nuire à sa rentabilité si le personnel doit relaver les tasses et les essuyer une par une. PRODISCOL lui préconise l’utilisation d’un produit de lavage technique permettant de nettoyer plus efficacement ses tasses, comme Cristal + ou Sopra Lave S+.

RÉSULTAT : La brasserie peut désormais servir ses boissons chaudes sans douter de la propreté impeccable de ses tasses, le personnel n’a donc plus à vérifier avant de servir la clientèle et cette dernière a une bonne image de la brasserie.

PRODISCASE #4

Désinfection en profondeur des sols dans un hôtel

CLIENT : Un hôtel dont le sol est encrassé dans certaines zones – hall, terrasse et espace piscine – avec une problématique de plusieurs revêtements de type marbre, carrelage et lattes de bois.

BESOIN : L’hôtel fait appel à PRODISCOL pour trouver une solution globale pour l’ensemble des zones. PRODISCOL lui préconise l’usage d’une autolaveuse multi-usage équipée d’une mono-brosse qui asperge légèrement le sol avant de récupérer l’eau sale dans un bac. Il n’est même pas nécessaire d’ajouter de produit détergent, ou très peu, suivant le sol à traiter.

RÉSULTAT : Le client est très satisfait car la machine est très efficace sur les surfaces difficiles, silencieuse, et d’un grand confort d’utilisation. Elle est utilisable partout, sur tous types de sols, avec 3 largeurs de travail. Avantage supplémentaire, et non des moindres, dans un établissement avec du passage fréquent : les surfaces sèchent très rapidement.

PRODISCASE #3

Hygiène alimentaire en Boucherie-Charcuterie

CLIENT : Un artisan boucher-charcutier doit améliorer ses méthodes de désinfection suite à un test de surface bactériologique positif sur un trancheur.

BESOIN : Il fait appel à PRODISCOL pour mettre en place les bonnes procédures et les produits professionnels de désinfection des trancheurs, à savoir l’utilisation systématique, après chaque découpe, du désinfectant sans rinçage BACTI SPRAY à l’aide d’un papier à usage unique, ou d’une lingette désinfectante BACT LINGETTE.
RÉSULTAT : Le nouveau test de surface bactériologique est négatif.

PRODISCASE #2

Hygiène alimentaire en poissonnerie

CLIENT : Une poissonnerie dispose d’un atelier de préparation à l’arrière de la boutique et de planches à découper dans la boutique. Avec le temps, les surfaces des planches sont pleines de rainures qui se sont encrassées et donc les bactéries y prolifèrent. Une odeur désagréable persiste malgré les nettoyages.

BESOIN : PRODISCOL procède à un audit des procédés et produits de nettoyage utilisés et préconise la mise en place – dans la centrale de lavage – d’un produit chloré désinfectant ultra-concentré (LM39), pour désincruster les résidus, blanchir et désinfecter toutes les surfaces dans le laboratoire et dans la boutique.

RÉSULTAT : Après plusieurs séances de nettoyage, le carrelage des sols et murs, ainsi que les planches à découper, sont quasiment revenus à leur blancheur d’origine et l’odeur tenace a disparue.

PRODISCASE #1

Hygiène alimentaire en cafétéria

CLIENT : Une grosse entreprise du secteur de l’immobilier, très investie dans sa politique RSE, décide de supprimer l’usage des gobelets en plastique sur l’ensemble de son site, en les remplaçant par des verres et des tasses.

BESOIN : Qui dit verres et tasses, dit lavage et l’entreprise s’équipe donc d’une vingtaine de lave-vaisselles professionnels. Elle fait confiance à PRODISCOL pour les équiper en systèmes de dosage et en produits professionnels de lavage afin d’optimiser la quantité de produits utilisée, dans un souci à la fois de qualité du lavage, d’économie et d’éco-responsabilité.

RÉSULTAT : Les salariés et visiteurs peuvent désormais utiliser en toute sécurité des verres et tasses propres, réutilisables et exempts de toute trace de calcaire ou de résidus de théine/caféine.