Cas pratiques

PRODISCASE #1

Hygiène alimentaire en cafétéria

CLIENT : Une grosse entreprise du secteur de l’immobilier, très investie dans sa politique RSE, décide de supprimer l’usage des gobelets en plastique sur l’ensemble de son site, en les remplaçant par des verres et des tasses.

BESOIN : Qui dit verres et tasses, dit lavage et l’entreprise s’équipe donc d’une vingtaine de lave-vaisselles professionnels. Elle fait confiance à PRODISCOL pour les équiper en systèmes de dosage et en produits professionnels de lavage afin d’optimiser la quantité de produits utilisée, dans un souci à la fois de qualité du lavage, d’économie et d’éco-responsabilité.

RÉSULTAT : Les salariés et visiteurs peuvent désormais utiliser en toute sécurité des verres et tasses propres, réutilisables et exempts de toute trace de calcaire ou de résidus de théine/caféine.

PRODISCASE #2

Hygiène alimentaire en poissonnerie

CLIENT : Une poissonnerie dispose d’un atelier de préparation à l’arrière de la boutique et de planches à découper dans la boutique. Avec le temps, les surfaces des planches sont pleines de rainures qui se sont encrassées et donc les bactéries y prolifèrent. Une odeur désagréable persiste malgré les nettoyages.

BESOIN : PRODISCOL procède à un audit des procédés et produits de nettoyage utilisés et préconise la mise en place – dans la centrale de lavage – d’un produit chloré désinfectant ultra-concentré (LM39), pour désincruster les résidus, blanchir et désinfecter toutes les surfaces dans le laboratoire et dans la boutique.

RÉSULTAT : Après plusieurs séances de nettoyage, le carrelage des sols et murs, ainsi que les planches à découper, sont quasiment revenus à leur blancheur d’origine et l’odeur tenace a disparue.

PRODISCASE #3

Hygiène alimentaire en Boucherie-Charcuterie

CLIENT : Un artisan boucher-charcutier doit améliorer ses méthodes de désinfection suite à un test de surface bactériologique positif sur un trancheur.

BESOIN : Il fait appel à PRODISCOL pour mettre en place les bonnes procédures et les produits professionnels de désinfection des trancheurs, à savoir l’utilisation systématique, après chaque découpe, du désinfectant sans rinçage BACTI SPRAY à l’aide d’un papier à usage unique, ou d’une lingette désinfectante BACT LINGETTE.
RÉSULTAT : Le nouveau test de surface bactériologique est négatif.