Audit et Conseil

Que vous soyez restaurateur, hôtelier ou collectivité, l’hygiène de votre cuisine, de votre laboratoire, est essentielle à la fois pour vos clients, votre personnel de cuisine, vos résidents ou élèves et également pour vous – responsable de l’établissement – face aux autorités réglementaires. C’est la notoriété de votre établissement qui est en jeu.

C’est pourquoi, avant d’intervenir, les experts de PRODISCOL procèdent à un état des lieux complet de votre cuisine ou de votre laboratoire. Ils identifient les axes de progrès et vous font les recommandations appropriées.

Notre Protocole d’Audit

Le protocole d’audit

PRODISCOL s’attache à :

  • évaluer le fonctionnement des machines à laver la vaisselle
  • analyser les méthodes de désinfection en place
  • veiller à l’hygiène des mains
  • diagnostiquer l’état des sols : carrelés ou non, zone de passage, évacuation
  • définir avec vous les procédures de nettoyage des différentes zones les plus adaptées.

Nos Prestations de Conseil

Grâce aux conclusions de l’audit, PRODISCOL identifie les axes de progrès et vous fait les recommandations appropriées, en concertation avec le responsable de l’établissement, l’intendant, le responsable de l’économat et/ou le chef de cuisine, pour :

  • améliorer les méthodes de travail afin de gagner en efficacité et en temps
  • optimiser les résultats de nettoyage et de désinfection afin de réduire au maximum le risque de contamination
  • maîtriser au mieux les coûts suite à la mise en place des méthodes de travail.

Nous apportons des solutions pratiques et personnalisées – répondant aux bonnes pratiques HACCP – à tous types de besoins ponctuels ou récurrents, comme une consommation excessive de produits ou un trop grand nombre de produits différents

Nous pouvons vous accompagner sur  :

  • le choix de produits lessiviels PRODISCOL adaptés à la conception de vos installations et l’activité de votre établissement (cuisine de restaurants, de lycées, d’hôpitaux, laboratoire de traiteur ou de poissonnerie, crèche…) ;
  • la mesure de qualité de l’eau pour vos appareils (mesure du titre hydrotimétrique : °TH qui est un indicateur de la dureté de l’eau)
  • l’installation d’appareils de dosage PRODISCOL pour optimiser la quantité de ces produits par rapport à la qualité de l’eau et au nombre de couverts par jour
  • un contrôle régulier et un suivi des résultats après l’installation afin de procéder à d’éventuels ajustements ou anticiper tout problème technique
  • l’affichage obligatoire
  • la formation de votre personnel à l’hygiène alimentaire et à l’utilisation des produits.

Problématiques récurrentes chez nos clients

  • Machine à laver blanche
  • Verres blancs
  • Mauvaises odeurs dans les canalisations
  • Sols noircis
  • Graisses calcinées sur le piano
  • Fonds d’assiettes grisées
  • Taches de caféine et de théine sur les tasses
  • Trop de produits différents
  • Consommation excessive de produits
  • ….

Avant / Après notre intervention

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